La famille chrétienne

La famille chrétienne

family

1° Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au SEIGNEUR, Éphésiens 5:22.
2° Maris, aimez vos femmes, comme CHRIST a aimé l’Église, et s’est livré LUI-MÊME pour elle, Éphésiens 5:25.
3° Enfants, obéissez à vos parents, selon LE SEIGNEUR, car cela est juste, Éphésiens 6:1.

1° Les épouses :

Pourquoi commencer par les conjointes ?
La raison pour laquelle la femme passe en priorité, c’est parce qu’elle est le point t’attache de l’homme qui quittera son père et sa mère, selon Genèse 2:24, afin de fonder une famille avec son épouse. La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains, déclare Proverbes 14:1.

En effet, l’épouse a une grande responsabilité dans l’équilibre familiale. Sa soumission à son mari est une preuve d’amour envers ce dernier, de même que l’Église est soumise au SEIGNEUR. Et tout cela dans la joie d’en récolter le bon fruit. C’est par sa bonne conduite que la femme chrétienne se distingue de la païenne.
Le mari est le chef de la femme, comme CHRIST est LE CHEF de l’Église, dit Éphésiens 5:23.
De cette équilibre dépend de l’harmonie du mariage, car deux capitaines ne peuvent diriger un même navire, au risque de faire naufrage.

2° Les maris :

Comment peuvent-ils aimer leurs épouses ?
Les époux ont l’obligation d’honorer leurs compagnes, ordonne 1 Pierre 3:7. Car, il est écrit dans Proverbes 18:22 : Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; c’est une Grâce qu’il obtient de L’ÉTERNEL. Raison pour laquelle, le mari doit considérer sa femme comme une Bénédiction reçue du PÈRE CÉLESTE. En effet, la femme est une aide semblable à l’homme, affirme Genèse 2:18. Le mari doit aimer son épouse comme son propre corps, celui qui aime sa femme, s’aime lui-même, révèle Éphésiens 5:28.

Une épouse n’est pas la bonne à tout faire, mais au contraire une compagne à chérir tendrement. Que ta source soit bénie, et fais ta joie de la femme de ta jeunesse, Biche des amours, Gazelle pleine de grâce : sois en tout temps enivré de ses charmes, sans cesse épris de son amour, recommande Proverbes 5:18-19.
Une épouse qui jouit d’une telle attention fera le bonheur de son mari, afin de garder cette place de choix qu’elle occupe dans son cœur.

3° Les enfants :

Le mot d’ordre c’est : obéir aux parents pour être bénis.
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que L’ÉTERNEL TON DIEU te donne, commande Exode 20:12.
Ainsi, LE SEIGNEUR ordonne d’honorer les parents, car ils le méritent. L’obéissance aux parents est une source de bénédictions pour les enfants. D’où l’importance vitale pour les enfants d’honorer leurs parents, afin d’être heureux et de vivre longtemps sur terre, rappelle Éphésiens 6:3.

En effet, un fils sage fait la joie d’un père, et un fils insensé le chagrin de sa mère, certifie Proverbes 10:1. Aussi, les parents ne doivent pas irriter leurs enfants ou les maltraiter, mais au contraire les élever en les corrigeant et en les instruisant selon LE SEIGNEUR, recommande Éphésiens 6:4. Instruis l’enfant sur la voie qu’il devra suivre, et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas, conseille Proverbes 22:6.

En outre, la famille chrétienne doit avoir l’habitude de prier ensemble pour maintenir son unité, et résoudre les éventuels malentendus à la Lumière de LA PAROLE DE DIEU.

Que LE SEIGNEUR bénisse richement votre famille !

 

Please follow, like and Share us:
11

Leave a Reply