Les dangers des programmes télévisés pour nos enfants!

Les dangers des programmes télévisés pour nos enfants

Mes frères et sœurs, Parents et futurs parents

Nous voudrions tirer une sonnette d’alarme sur un danger que nous jugeons réel.

Depuis ces dernières décennies l’ennemi a réussi à infiltrer l’intérieur de nos maisons par le biais des outils médiatiques tels que la télévision, l’ordinateur, les tablettes, portable. Nous ne voulons pas stigmatiser et dire que quiconque utilise ces objets est l’instrument de satan. Si vous utilisez la télévision pour vous informer, regarder la météo, il n’y a pas de mal, pas plus que d’utiliser internet. Au contraire il est un bon outil de recherche pour nous chrétiens.

Cependant la plupart du temps ces outils sont utilisés par satan pour communiquer avec les hommes et leur insuffler inconsciemment leur façon de vivre. Comme vous le savez déjà la plus part des émissions et programmes ne sont pas le fruit du hasard ils sont utilisés comme vecteur d’idées, de mœurs, de valeurs, dans notre esprit. Aujourd’hui rares sont les programmes télévisés qui vont vous pousser à croire en Dieu et à obéir à la Bible. On ne parle plus de Dieu à la TV que pour en rire. Comme vecteur de messages ont trouve deux types de messages.

Les messages clairs

Exemples :

1.) Fornication : La fornication est approuvée, et dépeinte comme normale on rencontre une fille, on lui dit deux trois mots et on couche avec. Les jeunes amènent les copains ou copines chez leurs parents qui les accueillent bien et leur donnent leur consentement pour qu’il y ait des relations sexuelles sous leur toit. Ces messages vont donc lutter dans le subconscient de vos enfants contre les valeurs chrétiennes que vous tentez de leur inculquer (à savoir la valeur d’une femme, la pudeur, la chasteté, le sexe agréable aux yeux de Dieu.

 

 

2.) L’occultisme : Dans certains dessins animés ou séries, on nous montre que l’emploi de la magie peut être une bonne chose à condition de faire le bien avec. Mais il s’agit bien évidemment d’un leurre, il n’y a pas de bonnes magies, pas de bonne fée, de bon démon. D’autres messages sont cachés sous formes d’images rapides, de sons ou paroles inversés, C’est ce qu’on appelle des messages subliminaux.

Les messages subliminaux

Un message subliminal est un stimulus(signal) incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.

Des techniques subliminales sont utilisées dans la publicité, la propagande ; le cinéma, la musique.

En cinéma, 24 images défilent par seconde. En insérant une image hors contexte (promotionnelle, par exemple), cette dernière ne s’affichera que 0,04 seconde et ne pourra donc pas être perçue consciemment par le spectateur mais peut être enregistrée par le cerveau malgré tout.

Au niveau Audio, Le message subliminal peut être sonore, à peine audible, ou compréhensible seulement en accélérant ou ralentissant la vitesse de défilement de la bande. Vous comprenez bien qu’il y a des professionnels qui travaillent main dans la main à l’élaboration de ces dessins animés, programmes, musiques.

L’industrie du divertissement est contrôlée en grande partie par des franc-maçon, qui ne sont autres que des satanistes. La Franc-maçonnerie n’est pas une simple façon de vivre, c’est un groupe de satanistes bien placés dans la société, au service du prince de ténèbres.

Si vous avez déjà observé des petits enfants devant la télévision nous voyons qu’ils semblent parfois être en réelle communion avec les personnages des dessins animés qu’ils regardent. Nous en tant que parent nous sommes contents de voir l’enfant s’intéresser à quelque chose alors que pourtant ils sont bien souvent emprisonnés par l’effet de ses messages subliminaux.

 

En tant que parents chrétiens nous avions pris l’habitude depuis le plus jeune âge de notre fils de lui montrer des dessins animés bibliques et tant qu’il ne connaissait que ca il s’en contentait et je peux même dire qu’il aimait ca. Mais dès lors que nous avons commencé à lui montrer des dessins animés pour bébé, comme Tchoupi et doudou, pensant bien faire pour son éveil, il a commencé à moins s’intéresser aux dessins animés bibliques. Nous avons pensé que c’est parce que c’était un nouveau dessin animé, mais avec le temps il ne s’en est jamais lassé. Et je peux vous dire que même pour le faire prier et lire sa bible nous devons user de beaucoup de patience et parfois même de stratégie.

Quel est le but de ses programmes télévisés et de ses messages subliminaux ?

-Modifier les valeurs de l’enfant.

-Corrompre vos enfants.

-Les habituer au satanisme et à l’impudicité.

-Pousser à réclamer certains produits plus que d’autres.

Ne prenez pas ceci à la légère car ces programmes essaient de formater nos enfants, de les conduire loin de Dieu.

Que faire ?

-Prier pour être convaincu de la réalité du danger

-Sanctifier vos maisons, et vous débarrasser de ces DVD. -Expliquer à vos enfants pourquoi vous ne le laisserez plus regarder certains programmes.

Vous allez voir que le sevrage ne se fera pas facilement, votre enfant va réclamer ces programmes, il pleurera, il sera presque comme un alcoolique qui est en manque d’alcool ou un drogué qui n’a pas eu sa dose. Et sincèrement cela vous fera mal parce que vous aurez l’impression d’être trop dur et de priver l’enfant de la liberté de choisir ses programmes. Mais tenez fermes tout ceci est fait exprès pour vous faire craquer. Le malin est derrière tout cela Tenez fermes.

 

Comblez ce temps vide par des dessins animés bibliques, des chants, faites lui faire des jeux constructifs, lisez la Parole de Dieu avec eux et dialoguez construisez une relation avec vos enfants. Surtout priez pour eux. Ne laissez pas l’esprit de votre enfant en face de cette pollution morale et spirituelle.

L’exemple de Pokémon

Je me souviens d’un épisode du dessin animé Pokémon qui passait à la télévision un dimanche matin. En me préparant pour aller à l’église j’ai laissé la télévision allumée sur la chaine Guili et pendant que j’étais dans la salle de bain j’ai entendu ces paroles : « j’invoque les puissances ténébreuses.. » et lorsque j’ai regardé il y avait comme une spirale hypnotisante et mon fils regardait attentivement. J’ai éteint et prié Dieu pour que ces paroles n’ait pas de pouvoir dans sa vie. Des dessins animés comme Dora qui ont l’air inoffensif et seulement éducatif ne le sont pas tant que ça.

L’exemple de Tchoupi

Tchoupi est un personnage qui semble donner de bonnes leçons de vie, mais parfois son comportement est insolent, il crie sur sa mère lui dit qu’elle est méchante.

En ignorant ceci qu’est ce que je risque ?

Satan connait la promesse que Dieu nous a faite en Proverbes 22 :6  “Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.”et Exode 20 :12. Ainsi pour empêcher nos enfants d’être chrétiens et de produire de bons fruits plus tard il s’attaque à eux dès leur plus tendre enfance.On dit qu’un petit enfant a de plus grandes facultés d’apprentissage. Profitons donc de leur jeunesse pour les instruire selon le Seigneur et protégeons les des attaques de l’ennemi, car ses enfants ne sont pas les nôtres mais premièrement ceux que le Seigneur nous a confiés.

Please follow, like and Share us:
13

Leave a Reply