Y a-t-il un pilote dans l’avion?

Y a-t-il un pilote dans l’avion?

image003

Une fillette survolait pour la première fois l’Atlantique, accompagnant son père, commandant de bord.
Durant la nuit, l’avion traversa de graves turbulences.
L’hôtesse de l’air la réveilla pour attacher sa ceinture : l’enfant lui demanda si son père était toujours aux commandes. Rassurée, elle se rendormit paisiblement.

Lorsque j’ai lu cette petite anecdote je n’ai pu m’empêcher de me poser la question : et pour moi qu’en est-il ?
N’en est-il pas, aussi, de même pour chacune de nous, très souvent, lorsque la vie nous malmène ! Avons-nous la réaction de cette fillette qui n’a aucune crainte et qui se rendort paisiblement parce qu’elle sait que son papa est aux commandes et qu’elle le connaît bien son papa !

C’est une invitation à prendre conscience que, quelque soit la direction que nous prenons et quelles que soient nos circonstances, il nous suffit de savoir que nous avons toujours quelqu’un qui veille sur nous et dans lequel nous pouvons avoir une pleine et entière confiance, car Il est aux commandes !
Dieu n’est pas un professionnel de la « protection rapprochée », mais il agit avec nous comme un Père ! Et avec tout son amour de Père, Alléluia !

Dieu lui, nous fait confiance, puisqu’il nous laisse libre de nos choix,  il permet parfois, des évènements qui nous bousculent. Mais il est toujours aux commandes ! Et il attend que nous mettions notre foi en lui. Comme c’est beau de savoir cela et de surtout de le vivre.
Si la vie quotidienne nous amène à être confrontées à l’inconnu ou à l’imprévu, Lui, Dieu a tout prévu. Il sait et il voit et il connaît ! Nous aussi, connaissons Dieu comme notre Père.
Si des situations relationnelles, familiales, professionnelles ou autres nous déstabilisent ou nous font perdre pied, s’il y a des « turbulences », alors tournons-nous vers celui qui est aux commandes.
Toute la question est de choisir si je veux faire confiance ou non.

David ne disait-il pas : « Confie ta vie au SEIGNEUR, aie confiance en lui et il agira » (Psaume 37/5)

Prière : Père, dès maintenant, je mets toute ma foi en toi. Je place ma confiance en toi, tu es aux commandes de ma vie. Viens au secours de mon manque de foi, je m’appuie entièrement sur toi. Je cherche à te connaître comme un Père. Je m’en remets à toi.

image001

Marie-Reine Savigny

 

Please follow, like and Share us:
11

Leave a Reply